AZROU

A A A

Accueil Présentation Liens A A A

Luçon en avait jeté les bases, avec la désignation d'une équipe - M. Fabre, D. et A. Thoulouze, M. Hatchondo et J.-F. Launay - qui a préparé une proposition de statuts. Paimpol a permis de transformer l'essai avec la naissance de l'AAA, Association des Amis d'Azrou.

Pour adhérer à l'AAA les anciens coopérants, conjoints ou enfants envoient un chèque de 50 € par personne à André THOULOUZE, 1325 rue des Monts-du-Matin 26320 Saint-Marcel-lès-Valence, même opération pour les autres membres, après parrainage (cf article 5)

Association des Amis d’Azrou

 
  STATUTS

 

Article 1

Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination Association des Amis d’Azrou (A.A.A.).

   
Article 2 : objets

L’Association des Amis d’Azrou (A.A.A.) a pour objets :

·         d’apporter une aide dans les domaines de l’humanitaire (et notamment de la santé), de l’éducation et de la culture  en faveur des jeunes (enfants et adolescents) d’Azrou (Maroc).

·         de permettre de maintenir, étendre et renforcer les liens entre anciens coopérants, leurs ex-collègues et anciens élèves d’Azrou.

   
Article 3

Le siège de l’Association des Amis d’Azrou. (A.A.A.) est fixé à Fabrègues (34).

Il pourra être transféré par décision du Conseil d’Administration.

   
Article 4

La durée de l’Association des Amis d’Azrou (A.A.A.)  est indéterminée.

   
Article 5 : adhésion

Pour faire  partie de l’Association des Amis d’Azrou. (A.A.A.), il faut adhérer aux présents statuts et être à jour de sa cotisation :

·         sont membres de droit les anciens coopérants d’Azrou, leurs conjoints et leurs enfants.

·         peut devenir membre toute personne parrainée par deux membres de droit, après validation du bureau.

   
Article 6 : cotisation

Une cotisation annuelle doit être acquittée par les  adhérents (sauf membres d’honneur, voir Article 11).  Son montant est fixé par le Conseil d’Administration.

   
Article 7 : démission, radiation

La qualité de membre se perd par :

·         la démission adressée par écrit au Conseil d’Administration,

·         le non paiement de la cotisation annuelle.

   
Article 8 : ressources

Les  ressources de l’Association se composent des cotisations de ses membres, de subventions publiques ou privées, de dons et legs, de produits de son activité et de toutes ressources autorisées par la loi.

   
Article 9 : Conseil d'Administration (CA.)

L’Association est présidée par un conseil de 7 à 11 membres élus pour quatre (4) ans par l’Assemblée Générale (A. G.).

Le conseil élit en son sein un(e) président(e), un(e) secrétaire, un(e) trésorier(e) éventuellement assistés d’adjoint(e)s ; président, secrétaire, trésorier et éventuels adjoints forment le bureau, instance exécutive du C.A.

En cas de vacance,  le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu’à la prochaine Assemblée Générale.

   
Article 10

Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président.  Les décisions sont prises à la majorité des voix. Le président dispose d’une voix prépondérante.

Les réunions font l’objet d’un procès-verbal.

   
Article 11

Sur proposition de membres de droit, le C.A. peut désigner des membres d’honneur pour des actions menées en faveur de l’Association. Ces membres d’honneur ne sont pas astreints à une cotisation et ont une voix consultative.

   
Article 12 : Assemblée Générale ordinaire

L’Assemblée Générale (A. G.) comprend tous les membres à jour de leur cotisation. Ils sont convoqués par convocation individuelle (courrier, télécopie ou courriel). Les membres d’honneur y sont invités, mais sans droit de vote.

L’A.G. se réunit chaque année, sur un ordre du jour proposé par le bureau. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents. Après discussion du rapport moral du président et du bilan financier du trésorier, l’A.G. décide des orientations, projets et actions de l’Association pour l’année suivante.

L’AG. élit tous les quatre ans les dirigeants de l’Association (art. 9).

   
Article 13 : Assemblée Générale extraordinaire

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée dans le cas où une révision des statuts s’imposerait ou pour toute décision exceptionnellement urgente. Elle statue à la majorité des deux tiers (2/3) des membres présents. Elle est convoquée par le C.A. trente (30) jours avant la date prévue, pour révision des statuts, et huit (8) jours avant la date prévue pour décision exceptionnellement urgente. Une nouvelle convocation sera envoyée au cas où le quorum ne serait pas atteint à la première. La validité de la décision prise alors ne sera pas soumise aux conditions du quorum.

   
Article 14 : réglement Intérieur

Le C. A. pourra, s’il le juge nécessaire, arrêter le texte d’un règlement intérieur qui devra être approuvé en Assemblée Générale.

   
Article 15 : Dissolution

La dissolution est prononcée par une Assemblée Générale extraordinaire (art. 13) convoquée à cet effet. Elle nomme un ou plusieurs commissaires pour la liquidation des biens en faveur d’une association aux buts en rapport avec ceux de l’A.A.A.

Procès Verbal de l’Assemblée Générale constitutive de l’Association des Amis d’Azrou réunie le 9 octobre 2004 à LEZARDRIEUX (Côtes d’Armor)

   

1-Adoption des statuts :

 

L’Assemblée Générale, à partir d’un projet élaboré par un groupe de travail et après discussion et amendements, a adopté ses statuts à l’unanimité des membres présents.

   

2-Conseil d’Administration

 

L’Assemblée Générale a élu comme membres du C.A. : Michel FABRE, Paul FAYOLLE, André FOURDILIS, Jean-Pierre GUIDOUX, Michel HATCHONDO, Jean-François LAUNAY, Albert LE CORRE, Guy THEROND, Danielle THOULOUZE, André THOULOUZE.
   

3-Date et lieu de la prochaine Assemblée Générale

La prochaine AG ordinaire est prévue les 21 et 22 mai (avec rassemblement dès le 20 pour ceux qui le peuvent). Marie-Louise ROUDAUT doit étudier une possibilité d’accueil (Village Vacances, Gîtes…) dans le Périgord. En cas de difficultés, une solution de repli serait à mettre en place sur l’Ardèche.
   

4-Actions envisagées

Sur proposition d’Hassan OUBELKAS, il est envisagé de lancer une opération d’aide à la rentrée scolaire pour les élèves d’Azrou, en ciblant un niveau précis. Par ailleurs, Guy Thérond a été chargé de contacts exploratoires auprès de collectivités territoriales, notamment pour d’éventuelles aides logistiques.

Procès Verbal du Conseil d’Administration (CA) de l’Association des Amis d’Azrou réuni le 9 octobre 2004 à LEZARDRIEUX (Côtes d’Armor)
   

1-Bureau

Le CA a élu :

 Danièle Thoulouze et Michel Fabre
bulletPrésident : Michel FABRE
bullet

     Secrétaire : Danielle THOULOUZE

bullet

     Trésorier : André THOULOUZE

bullet

Secrétaire adjoint : Jean-François LAUNAY

bullet

Trésorier Adjoint : Michel HATCHONDO

   
    2-Cotisation :

La cotisation annuelle est fixée à quinze (15) €uros par personne.

   

3-Membres d’Honneur

En tant que personnalités ayant particulièrement œuvré pour l’accueil à Azrou en 2003 d’un groupe de coopérants préfigurant l’AAA, le CA a désigné comme membres d’honneur : MM Mohammed BOURHROUS, Ahmed GHARBI et Hassan OUBELKAS.

L'AG 2007 a désigné comme Président d'Honneur (à titre posthume) à M. Driss Bougrine et comme Membres d'Honneur MM BACHARI, CHERKAOUI et LE KORCHI.